Chloé Perche - Spécialiste en régulation émotionnelle - Professionnelle certifiée Tipi - Siret : 834 971 053 00014

©2019 Chloé Perche - Proudly created with Wix.com - Mise à jour du site : Mars 2020

CONSULTATION

Consultation dédiée aux enfants de plus de 10 ans et à toute personne

souhaitant se débarrasser définitivement d'une difficulté émotionnelle et de comportements inadaptés

 

Sur rendez-vous en cabinet ou à distance par Skype

DANS QUEL CAS

VOUS AIDER ?

 

Nos blocages concernent en fait toutes nos difficultés émotionnelles récurrentes,

celles qui s’invitent dans notre quotidien à la moindre occasion.


​Nos émotions nous envahissent à tel point que nous perdons parfois le contrôle de notre vie...

Au travail, un collègue avec qui nous avons un conflit, une surcharge de travail qui nous submerge et nous empêche d’être efficace, un client qui nous exaspère, une incapacité à poser des limites qui fait que nous nous laissons envahir, une difficulté à parler en public …

Dans notre vie privée, avec notre compagnon ou notre compagne, nos enfants, nos parents, nos amis,

nos relations...

PEURS - PHOBIES

Nos peurs peuvent être différentes selon chacun, comme :

  • Peur du noir, vertiges, peur de l'eau, de la vitesse...

  • Peur en voiture, peur de conduire, de prendre l'avion, le train, le bateau...

  • Phobie des serpents, des araignées, peur des chiens ou des chats...

  • Peur de monter dans un ascenseur, de se retrouver dans une foule...

  • Peur de mourir, de perdre le contrôle dans certaines situations...

RESSENTIS DÉSAGRÉABLES

Nous pouvons traverser des ressentis désagréables

dans notre vie, comme :

  • Ne plus avoir envie de vivre

  • Ne plus avoir d'énergie

  • Ne plus avoir goût à rien

  • Se sentir sans projet, insatisfait...

  • Se sentir triste, déprimé, incompétent, coupable, jaloux...

  • Se sentir dévalorisé, ne pas avoir confiance en soi...

BLOCAGES

On peut se sentir bloqué ou perdre ses moyens dans certaines situations, qu'elles soient professionnelles, relationnelles ou familiales, comme :

  • Se sentir bloqué pour parler en public

  • Se sentir angoissé et stressé lorsque nous passons des examens...

  • Perdre ses moyens dans l’intimité, dans nos relations amicales...

  • Paniquer dans certaines situations, par exemple lors de compétitions sportives...

  • Être pris d'angoisse dans des moments particuliers...

  • Se mettre en colère...

  • Être violent...

  • Fuir systématiquement des situations...

L'OBJECTIF

Résoudre votre difficulté émotionnelle et/ou comportementale.

De façon naturelle et le plus rapidement possible.

​L'objectif est tout simplement la disparition de l'état de difficulté dans lequel vous vous trouvez

face à certaines situations.

Nos peurs sont, sans aucun doute, la clé des souffrances émotionnelles, sachant que ce sont elles qui conditionnent le plus fortement les réflexes de défense : la fuite, l’inhibition, l’agressivité et, de façon plus inattendue, la prise de pouvoir.

Réguler une émotion n’apporte pas seulement une amélioration, cela supprime définitivement les manifestations des peurs inconscientes, non pas en les masquant et encore moins en les contrôlant mais en agissant à la source corporelle de ces peurs.
La régulation émotionnelle permet en effet d’entrer en contact avec les sensations physiques qui se manifestent dans notre corps lorsque nous éprouvons une émotion désagréable, et de se laisser porter par ces sensations jusqu’à un “bien-être” qui s’installe spontanément et durablement.

La régulation est totale, complète, définitive. Il ne peut y avoir de demi-mesure : c’est tout ou rien. La peur disparaît dès que sa source a été sensoriellement revisitée. Et si la peur disparaît, les comportements qu’elle engendrait cessent également.

 

COMMENT ?
 

A l’aide principalement de la régulation émotionnelle et de mes compétences, il s'agit de vous permetre de de revivre sensoriellement ce qui, à un moment donné de votre vie, souvent très lointain, a engendré votre difficulté émotionnelle.

lorsqu’une situation à l’origine d’une réaction de peur est revécue, cette dernière est désamorcée.Encore faut-il que ce « revécu » ne soit pas une projection intellectuelle mais bien une réalité émotionnelle, sensorielle. Autrement dit, c’est à travers son ressenti physique et non avec son intellect qu’il faut rechercher l’origine de la peur. Et c’est souvent là toute la difficulté, tant nous sommes habitués à réfléchir plutôt qu’à ressentir.

 

Cette peur, inconsciente, oubliée, évitée, qui se manifeste, se réactive automatiquement face à certaines situations pour vous stopper dans votre élan, vous emplir d’angoisse, vous rendre furieux ou confus, vous donner envie de fuir, ou encore qui vous maintient depuis des mois dans un état dépressif. , je vous accompagne à Nul besoin de raconter votre vie, et de revenir sur des faits passés douloureux. Je

 

’ai juste besoin de savoir dans quelle situation vous avez éprouvé votre difficulté et je vous guiderai pour la revivre sensoriellement afin de la déraciner définitivement de votre mémoire.

Il s’agit de vous permettre à la personne
 

nul besoin de comprendre ce qui est revécu sensoriellement (d’ailleurs du point de vu de celui qui le vit, cela n’a souvent ni queue ni tête), nul besoin non plus de plonger dans la sphère émotionnelle dont j’ai pourtant longtemps cru qu’elle était la seule voie d’accès à la guérison. Il suffit finalement de « réactiver » le mécanisme bloqué, pour permettre au corps d’activer sa fonction autonome de régulation.
L’accompagnement proposé tire parti de cette capacité toute naturelle, et universelle.
La proposition est faite aussi aux enfants à partir de 10 ans.

 

Cette « reconnection physique » avec l’événement d’origine est déterminante : il apparaît clairement à travers tous les cas étudiés que c’est la condition indispensable pour que la peur soit désactivée. L’approche intellectuelle n’apporte aucune modification.

 

L’hypothèse à faire est que ce qui est « revécu » durant la séance, n’avait en fait jamais été vécu, du moins sans peur. La peur s’est toujours interposée comme pour mettre une distance entre le vécu corporel et l’être. Ainsi le fait de vivre consciemment ce que le corps cherche à vivre depuis le début, depuis que la peur s’est présentée, permet de ne pas avoir à y revenir.Une fois « l’événement traumatique » vécu (quel qu’il soit et aussi lointain qu’il ait été, et encore une fois, nous ne chercherons pas à le conscientiser), il n’y a plus aucune manifestation symptomatique de la peur qui provoquait angoisse, colère, inhibition ou qui maintenait dans un état dépressif. La peur n’existe plus.

 


Par ailleurs, pour qu’il y ait peur, il faut admettre qu’une première expérience désagréable ait préalablement été vécue. C’est cette première expérience qui doit être retrouvée pour réguler les comportements qu’elle induit.

 

Sans en connaître encore avec certitude le mécanisme biologique, les résultats obtenus sur un grand nombre de personnes montrent que, lorsqu’une situation à l’origine d’une réaction de peur est revécue, cette dernière est désamorcée.
Encore faut-il que ce « revécu » ne soit pas une projection intellectuelle mais bien une réalité émotionnelle, sensorielle. Autrement dit, c’est à travers son ressenti physique et non avec son intellect qu’il faut rechercher l’origine de la peur. Et c’est souvent là toute la difficulté, tant nous sommes habitués à réfléchir plutôt qu’à ressentir.
Pourtant, à travers ses sens, chacun peut remonter jusqu’aux traces les plus anciennes de ses peurs qui, dans la plupart des cas, se révèlent être les plus déterminantes.


Très simplement, il est possible de se reconnecter aux multiples événements survenus lors de la naissance et même jusque dans le ventre maternel.
De nombreuses pratiques thérapeutiques ont déjà emprunté plus ou moins partiellement cette voie. En fait, il semble que la réussite de Tipi tienne en l’assemblage de quatre principes déterminants.

 

 

​​POUR QUI ?

Pour TOUTE personne

et adolescents (à partir de 12 ans)

La régulation de nos émotions est une démarche naturelle

qui peut être mise en œuvre par toute personne, en complète autonomie.

QUAND ?

 

Retrouvez mes formations publiques dans divers lieux en cliquant  sur :

Agenda des formations

Formation proposée individuellement sur rendez-vous

Prendre rendez-vous

​​Mon accompagnement se déroule en 1 voire 2 séances pour traiter une difficulté émotionnelle précise.

Si plusieurs difficultés se présentent, elles seront traitées une à une.

 

Je m'engage de vous accompagner, avec votre accord, jusqu'à la résolution complète de votre difficulté et ce dans la mesure du possible.

  • Il est important que vous soyez dans une démarche personnelle avant de prendre un rendez-vous pour résoudre votre difficulté.

  • La consultation dure une heure environ et ne présente aucun risque.

  • Vous restez complétement conscient, lucide et dans le présent durant la séance.

  • Un profond soulagement immédiat apparait à la suite de l’accompagnement, mais il est souvent suivi d’un besoin de tranquillité et de repos, il se peut qu'un peu de fatigue apparaisse jusqu'au coucher.

TARIF

Je reçois à mon cabinet à Saint Léon sur l'Isle, en Dordogne,

à 20 minutes de Périgueux.

Et le 3ème jeudi de chaque mois à La Vie Claire

à Chancelade à 5 mn de Périgueux

Les séances à distance sont aussi envisageables sans aucun risque et avec autant de résultat par téléphone ou par Skype.

 

 

Consultation : 60€

​En rendez-vous à mon cabinet

ou à distance (par Skype)

 

NOUVEAU !

A partir du 19 Mars 2020

Consultations

Enfants & Adultes

sur Rendez-vous au 06 46 84 37 77

 

Le 3ème jeudi de chaque mois

à l'Espace La vie Claire

de Chancelade

8 Allée des Catalpas

 à Chancelade (24 650)

 

Le revécu sensoriel

 

Une technique radicale

En deux ou trois séances

Deux ou trois séances, c’est vraiment impressionnant, et cela semble trop beau pour être vrai. Mais vous n’avez pas besoin d’y croire pour le vivre. Que les troubles soient anciens ou récents, handicapants ou juste gênants n’a aucune importance.
L’objectif est tout simplement la disparition de l’état de difficulté dans lequel vous vous trouvez face à certaines situations. Si plusieurs difficultés se présentent, elles seront identifiées et traitées une à une.